- Tais-toi !
Deux ombres traversaient une ruelle sombre. La première rasait le mur de si prêt que les clous qui en sortait déchiraient ses habits et sa peau. Le second, plus petit, évitait délicatement chaque pointe rouillée.
-mais ?
La ruelle était déserte. L’humidité était déjà tombée et faisait fumer les plaques dégout d’où s’échappaient, par moment un gros rat. La première ombre se raidit et s’arrêta.
-Regarde, ils sont là !
Devant elle se trouvait une place. Généreusement éclairée, elle accueillait une étrange réunion…
Un homme grand et mince se trouvait au centre de ladite place, il levait les bras vers le ciel, comme s’il essayait d’attraper la lune.
-Nous avons presque réussis, aujourd’hui deux ont été éliminés ! N’oubliez pas que vous avez des dons, vous êtes plus fort, ce ne sont que des humains, que des humains !
Un éclairage tombait directement sur son visage, on pouvait lire toute sa folie dans ses yeux, des yeux tournés vers une autre réalité ! Sa bouche laissait dépasser deux superbes canines blanches à chaque fois qu’elle s’ouvrait. La deuxième ombre tressaillie quand elle les vis.
- Ils sont réels ?
Pas de réponse. Une lueur métallique attira son attention, il y eut un drôle de bruit, puis un cri. L’homme qui parlait quelques secondes plus tôt se trouvait à terre, une flèche en argent dans le cœur. Les autres vampires se levèrent et s’enfuirent.
-Ce ne sont que des couards… Suis-moi !
Désormais à la lumière, la première ombre se présentait comme un homme âgé d’une quarantaine d’années, grand et maigre, il avait les cheveux noirs et ses yeux étaient aussi gris que le ciel. La deuxième était un adolescent, il approchait de la majorité. Des cheveux noirs coupés au niveau des épaules encadraient son visage et ses grands yeux noisette. Il soupira et s’engagea finalement à la suite de son mentor…